Accueil2018-09-18T08:35:40+00:00

Cet outil d’évaluation en ligne a été conçu en tant que ressource utile et pratique pour les formateurs et les tuteurs en entreprise ainsi que pour les organismes de formation. L’outil ASSESS les aidera à évaluer les salariés et les candidats en se focalisant sur les indicateurs de performance ainsi que sur la corrélation entre le projet individuel et les besoins et exigences des entreprises.

L’outil ASSESS offre un accès libre et ouvert à l’évaluation d’une gamme de différentes compétences observables pour des profils de postes spécifiques. Cette évaluation sera le point de départ de l’identification des besoins en formation qui devront cibler l’acquisition des dites compétences.

Le processus d’évaluation cible l’analyse de différents exemples qui apportent la preuve, démontrent les compétences en situation de travail en leur appliquant deux critères combinés : l’importance attribuée à la compétence pour le poste de travail visé et le niveau de performance que le salarié ou le candidat est capable d’atteindre et mettre en œuvre.

L’outil ASSESS pour l’évaluation continue des compétences s’appuie sur une base de données qui intègre les données révélées par les autres productions intellectuelles réalisées dans le cadre de ce projet.

Home2018-09-17T10:00:37+00:00

This online evaluation tool has been designed as a useful resource for trainers and tutors from companies and training centres. The ASSESS tool will help them to evaluate workers and candidates focusing on their performance indicators as well as on the importance of the correlation between the individual project and the needs of companies and businesses.

The ASSESS tool provides free and open access for the evaluation of different comprehensive sets of competences related to specific job profiles. This evaluation will be the starting point for the identification of training needs aimed at the improvement of those competences.

The evaluation process focuses on the analysis of several examples which demonstrate competences in working situations and then the application of two combined criteria: the importance of each competence for the job and the ability of worker or candidate to perform each competence.

The ASSESS tool for continuous evaluation of competences relies on a database including the information developed for the other intellectual outputs in the framework of this project.